Vous vous êtes bien relaxées au soleil cet été. Vous rentrez avec les batteries rechargées à fond!
Seulement, votre peau à subit pas mal d’épreuves : eau de mer, piscine (chlore), vent, sable, grosse chaleur, clim’. Il va falloir lui donner un coup de mains pour la réparer et sublimer ce joli bronzage. Je vous propose de garder votre pep’s et de reprendre de bonnes habitudes beauté.
Suivez le guide !
Vous avez abusé un peu trop du soleil ?
Si vous ne le connaissez pas encore (j’en parle très souvent en RDV, c’est mon produit chouchou pour l’été), je vous présente donc votre futur meilleur ami : le Gel d’Aloé Vera.
Calmant, cicatrisant, adoucissant, il a tout pour plaire. Utilisez-le en couche fine plusieurs fois par jour en cas de coup de soleil, en couche un peu plus épaisse pour un masque après soleil. Et si votre peau tire, appliquez-le en couche fine sous votre crème de jour habituelle. Enfin, votre cher et tendre peu l’utiliser en après rasage.
Contrairement aux autres gels que vous pouvez trouver par correspondance ou en magasin, celui-ci contient en plus de l’huile de Jojoba (aux propriétés anti-âge, régénérantes, réparatrices, nourrissantes, … ) et des minéraux de la Mer Morte pour leur fonctions anti-allergènes, hydratantes, adoucissantes et anti-inflammatoires. Rien que ca !
Gardez le rythme
En vacances, il est plus facile de se mettre de la crème, de l’huile sur le corps plusieurs fois par jour. Avec la reprise, on a tendance à laisser son pot de crème corps ou son lait au placard. Alors que si vous voulez garder un joli bronzage uniforme et éviter les desquamations, vous le savez il va falloir hydrater et gommer.
Le gommage n’enlève pas le bronzage, il permet de se débarrasser des cellules mortes à la surface de la peau et de garder un bronzage uniforme (et donc beau !!)
Coté visage 2 soins s’offrent à vous :
Soit votre peau a brûlé, elle est très abîmée, elle pèle. Il faut la calmer, lui redonner du confort : il vous faut le soin Douceur d’Aloe Vera.
Soit elle est plus sèche que d’habitude, quelques ridules sont même apparues (les sournoises !). Dans ce cas-là, il faut simplement lui donner une bonne dose d’hydratation pour qu’elle retrouve sa texture naturelle. Réservez le soin Tamanu il est pour vous.
Gardez un joli bronzage et le bénéfice du soin visage que vous aurez eu.
Tout d’abord, on nettoie sa peau matin et soir correctement et minutieusement (en mois de 5 minutes c’est fait). Puis on gomme une fois par semaine et pas plus. Attention, la peau du visage n’est pas la même que celle du corps, utilisez bien 2 produits différents et adaptés à chaque zone
Après votre séance gommage, profitez que votre peau n’a plus de cellules mortes pour appliquer un masque hydratant et/ou nourrissant. C’est à ce moment-là qu’il aura le plus d’effet.
Gardez la forme
On rentre de vacances, les batteries sont rechargées à bloc. Mais ensuite la rentrée arrive, le rythme reprend de plus belle, les jours raccourcissent et notre corps se met au ralenti. Pour éviter de se retrouver complètement à plat début octobre, gardez quelques bonnes habitudes estivales :
- Mangez des fruits et des légumes de saison
- Évitez de vous jeter sur les biscuits, le sucre, les sodas et les plats préparés. Le sucre rapide donne l’impression d’un coup de fouet, mais 10 minutes plus tard, vous êtes toujours aussi raplapla. Préférez un fruit et une (petite) poignée d’amandes ou de noix (on est à Grenoble hein !)
- Ne vous lancez pas dans une cure détox, c’est trop tôt. Attendez plutôt début octobre. Vous risquez de fatiguer votre organisme au lieu de le purifier et de l’alléger.
- Faites du sport ! Profitez de la rentrée pour trouver une nouvelle activité, et allez-y avec une copine. C’est plus marrant (et motivant). Et le sport, régule le sommeil et l’appétit.
- Faites-vous masser: le Soin Summetimes à l’huile de monoï vous ramènera pour quelque temps sur la plage. Et au passage, il réhydrate votre peau, de plus le monoï a des vertus relaxantes et apaisantes.
- Dormez ! Dans l’idéal, il nous faut entre 7 et 8 h de sommeil par nuit. Alors oui, les vacances sont finies donc vous ne pouvez plus traîner au lit. Il faut se coucher tôt pour avoir son quota de sommeil. Le manque de sommeil se répercute sur la peau. Les anglo-saxons parlent du « beauty sleep » et ça n’est pas pour rien !
Gardez de la couleur
Pour rehausser un peu votre teint, garder un effet « bonne mine un soir d’été », vous pouvez tricher (un peu) avec une terre cuite minérale sur les joues à la place de votre blush et en léger contouring sur le front et les maxillaires. Il en existe pour toutes les carnations. Et/ou avec la shine up de chez Zao également (ma préférée en ce moment). Appliquez-la sur les pommettes et le décolleté.
Enfin n’oubliez pas vos ongles, vous pouvez encore garder pour quelque temps les couleurs flashy que vous avez mises cet été.
Je vous souhaite une très bonne reprise!
A très vite,
Tiphaine
PS: Tous les produits cités sont à la vente, contactez moi pour les avoir dans votre salle de bain.
Pas encore de commentaires!
Laisser un commentaire