Saviez-vous que notre ventre est considéré comme notre 2ème cerveau ?
En effet, des neurones sont présents dans notre intestin et communiquent avec notre cerveau (pas seulement quand on a faim !)
Le ventre est aussi le berceau de nos émotions, on comprend mieux ainsi les expressions comme « avoir l’estomac noué », « se faire de la bile », « avoir la peur au ventre »,…
Il n’est pas rare d’avoir des petits désagréments au niveau du ventre, on estime qu’un Français sur 2 a des problèmes de ventre.
Parfois, cela est dû à une accumulation de toxines.
Le corps a naturellement les facultés pour se détoxifier tout seul et le fait tous les jours (surtout la nuit, d’ailleurs). Malheureusement avec nos modes de vie actuels, la pollution, le stress, une alimentation pas toujours équilibrée…il a besoin d’un petit coup de pouce.
Comment savoir si on a trop de toxines ?
Quelques indices peuvent vous mettre la puce à l’oreille :
- Fatigue chronique
- Perte d’énergie
- Stress élevé et/ou constant
- Difficultés à se concentrer
- Troubles digestifs
- Mauvaise haleine
- Manque de sommeil
- ….
Le massage Détox Ventre, fait partie des coups de pouces possibles pour aider le corps à se libérer des toxines.
Alors, c’est quoi ce massage « Détox Ventre »?
C’est un massage de type Chi Nei Tsang, issu de la médecine traditionnelle chinoise. Chaque émotion est associée à un organe :
- La colère (le foie)
- La joie (le cœur)
- La frustration, les soucis (la rate)
- La tristesse (les poumons)
- La peur (les reins)
En travaillant sur la zone de l’organe on agit également sur les émotions qui lui sont rattachées et on relance l’énergie vitale (le Chi).
C’est un massage très profond, mais non douloureux, où chaque organe est tour à tour massé avec les mains, les pouces, le tranchant de la main, le poing. On entend très souvent des petits gargouillis pendant une séance !
Je travaille également ce parallèle entre les organes et les émotions en réflexologie (Je vous ferai prochainement un post là-dessus)
Séance après séance, on enlève les couches de toxines et on augmente ainsi les bénéfices du massage.
Vous ressentez un bien-être, une libération des émotions, un regain d’énergie, une meilleure digestion, vous vous sentez plus légère !
Mon conseil:
Recevez ce massage toutes les 3 semaines pendant 6 séances pour profiter au mieux de ses bienfaits. L’idéal est de faire les séances pendant le changement de saison, mais aussi dès que vous en ressentez le besoin.
Le massage Détox Ventre peut également faire partie d’un programme de soins amincissants.
Pas encore de commentaires!
Laisser un commentaire