Il est venu le temps des pantacourts, des jupes, des robes, bref de montrer ses gambettes et dénuder un peu ses bras.
Mais hors de question de montrer à tous des guibolles poilues et des aisselles en friche.
Alors, je vous propose un petit passage en revue des différentes façons de retrouver une peau toute lisse (et surtout sans poils)
- Le rasoir :
Alors, là je vous le dis tout de suite c’est l’ennemi du poil et de l’esthéticienne, donc je n’en ferai pas l’apologie ici, seul avantage que je concède : c’est rapide. Mais pour le reste !!!Poils drus, poils sous peau, repousse ultra express (avec effet petit hérisson dès le lendemain) et pour certaines coupures (surtout quand on fait ça très vite le matin sans utiliser de mousse !)
- La crème dépilatoire :
Moins rapide que le rasoir puisqu’il faut la laisser poser, la repousse est un peu plus lente également. Si vous ne la mettez pas en couche bien uniforme et un peu épaisse, certains poils résiste et donc le résultat n’est pas toujours nickel. Attention aussi au risque de réaction cutanée.
Pour moi ce n’est pas la meilleure solution, mais je la préfère quand même au rasoir en cas d’urgence (et d’esthéticienne pas disponible !)
- Le rasoir électrique :
Très apprécié par certaines (pas moi !)puisqu’il permet une repousse plus lente que les méthodes précédentes, mais malheureusement il casse aussi pas mal de poil et donc la repousse reste quand même assez rapide et par conséquent on se retrouve avec plusieurs pousses donc on épile plus souvent. Bref, encore une fois je ne suis pas fan. Personnellement j’ai testé une fois et j’ai fait qu’une cheville ! J’ai trouvé ça plus douloureux qu’à la cire.
- La cire :
Alors, là je parle de celle que l’on trouve au supermarché du coin et qu’on fait chauffer au micro-onde ou au bain-marie. J’ai testé plusieurs marques, il y a quelques années quand je suis tombée en panne de vraie cire. Pour moi une cata !!!Il faut refaire chauffer la cire toutes les 2 minutes, donc ressortir de la salle de bain, remettre le pot dans le micro-onde, retourner dans la salle de bain, le pot bouillant entre les doigts, attendre, touiller la cire avec la mini spatule fournit avec le pot, faire une mini bande (oui avec une mini spatule on fait des minis bandes !) rallonger la mini bande pour en faire une presque-bande, mettre la bande de papier qui était plié en 8 dans la boite et qui se replie donc toute seule, tirer, se rendre compte qu’on a eu 5 malheureux poils. Et oui le temps d’avoir fait ça la cire a refroidi, ressortir de la salle de bain, re micro-onde-bouillage-touillage-mini spatule –mini bande -6 poils (yes un de plus !!) et rebelote! Bref on passe 1H par demi jambes, le poil est cassé quasiment à chaque fois. Et à force de repasser 5/6 fois au même endroit pour enlever tous les poils, la peau est toute rouge pendant plusieurs jours.
Bref une cata je vous disais ! Et je vous parle pas des résidus de cire qui reste collée au mollet entre 2 aller-retour entre la salle de bain et le micro-onde, moment que choisi le chat /le chien pour venir faire un câlin…
- La cire :
La vraie celle de l’esthéticienne avec une vraie spatule, chauffer à la bonne température, qui fait des vraies bandes, qui arrache le poil (parce que l’esthéticienne a appris à le faire) et qui ne le casse pas. Côté repousse le poil est de plus en plus fin, on n’épile pas tous les 2 jours mais en général une fois par mois suffit. Seul bémol : le poil doit avoir une certaine longueur pour pouvoir être arraché, mais désormais de plus en plus de cire arrive très bien à arracher les poils courts.
Côté douleur, chacune sa zone sensible, mais plus on arrache moins le poil s’accroche et donc on a de moins en moins mal au fil des épilations CQFD !
Pour celles qui n’ont jamais osé sauter le pas, tester les demis jambes, vous verrez vite la différence avec le rasoir !!!
Et l’esthéticienne arrive sans problème, à vous faire l’arrière du mollet sans que vous ayez à vous contorsionner!!
Bon vous l’aurez compris pour moi la cire est la meilleure façon de se débarrasser de ses poils. Une fois par mois et vous êtes tranquille, le poil est véritablement arraché et s’affaiblit au fil du temps.
Appeler-moi, je passe chez vous, je m’occupe de votre épilation et ensuite vous retourner à vos occupations.
Pas encore de commentaires!
Laisser un commentaire