Le son de riz d’Inde
L’hiver peut être rude à Grenoble et cette année on est plutôt bien lotie. Les températures sont bien descendues en dessous de 0°C et ça dure depuis quelques semaines.
Du coup on chauffe nos maisonnettes et la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur assèche notre peau. Ça tire ! La peau est sèche, très sèche et dans les cas un peu plus extrêmes, elle desquame .
Celles qui en souffrent le plus on, à la base, une peau à tendance sensible, sèche. Et cerise sur le gâteau, plus on vieillit plus la peau perd de son hydratation naturelle.Donc plus le temps passe et plus les hivers sont rudes pour la peau.
Mais là, on est passé à un niveau plus élevé de sécheresse.
Les lipides présents dans la peau se sont littéralement envolés, l’eau s’est également évanouie, c’est un désert aride.
Bref c’est pas la joie cotée cutanée. Certaines se retrouvent même avec des rougeurs qui ne passent pas dans la journée et, histoire de bien terminer le tableau, des irritations. Seulement, après plusieurs semaines de froid, même les peaux moins sèches à la base se retrouve avec le trio : sécheresses, + crème qu’on remet encore et encore parce que ça tire + au choix : rougeurs/ irritations/ desquamations voire un mélange des 3 ! Humm, splendide !!
Vous vous êtes reconnue ? C’est normal : Grenoble/ hiver/ froid/ pollution = au secours ma peau !
Alors on fait quoi ?
Pour 1 limiter les dégâts, 2 retrouver et conserver une peau nourrie, hydrater, confortable et douce ?
-
1ère étape : vous vous en doutez, un bon soin ! Un bien réhydratant, relipidant le « son de riz ultra nourrissant ».
Ce soin va nourrir en profondeur, réparer et réconforter la peau (elle en a grandement besoin) et la protéger des radicaux libres.
Comment ?
Grâce à :
- L’huile de Son de riz. Riche en phytostérols, acide férulique et vitamine E, elle prévient et lutte contre le vieillissement, protège la peau des agressions extérieures (UV, pollution…). Elle agit sur la microcirculation (calme les rougeurs diffuses). Sa richesse en phytostérols lui procure une action calmante et apaisante. Les peaux matures l’adorent. Enfin les AGE (acides gras essentiels) apportent les éléments nutritifs indispensables à l’épiderme pour reconstruire le film lipidique et maintenir l’équilibre en eau de la peau. C’est donc un actif de saison très complet !
- Les beurres de karité et de coprah. Ils nourrissent, retiennent l’eau dans les cellules, protègent du froid, calment les irritations, cicatrisent.
- Des hydrolats de camomille et mélisse qui soulagent les inflammations, apaisent et adoucissent.
- Et … du miel, déjà très agréable pour adoucir un mal de gorge (une cuillère à café de miel avec une goutte d’huile essentielle de thym à thujanol, laisser fondre dans la gorge), il fait des miracles sur la peau, il la régénère, l’hydrate, la cicatrise et l’adoucit.
- Et puis pour terminer des cires de carnauba et soja, de l’huile essentielle de bois de shui de l’huile d’amande douce, qui vont compléter ce cocktail nourrissant, apaisant, filmogène.
À quel rythme ?
2 fois par mois, tout l’hiver puis une fois par mois, en entretien tant que besoin.
2ème étape : on ne s’arrête pas en si bon chemin, dans la salle de bain on continue à donner les bons actifs à sa peau.
Et on y va à fond: sérum son de riz+ crème son de riz + baume son de riz + masque son de riz.
Le but est de former un bouclier protecteur pour réparer la peau de l’intérieur et la protéger de l’extérieur. Vous verrez une différence au fur et à mesure des applications.
- Le sérum va pénétrer en profondeur (c’est son boulot les couches du dessous), il va reconstituer le film hydrolipidique, lisser les traits et raviver le teint.
- La crème ultra onctueuse, très riche, elle va apporter du confort et de la protection pour la journée, de la douceur et régénérer la peau en profondeur. Par ailleurs, elle laisse un coté velouté plutôt sympa (Syndrome de « oulàlà j’ai la peau douce ! »).
- Le baume régénérant : OBLIGATOIRE si vous partez en montagne. Que ce soit pour du ski, snow, vélo, patin à glace , de la luge,une ballade, des raquettes, un concours de construction du plus beau Olaf de l’Isère, une bataille de boule de neige. Bref, dès que vous restez un peu dehors et en hauteur. Vous l’appliquez la nuit pendant que la peau travail le plus. Il va nourrir en profondeur, reconstituer la barrière cutanée. Au réveil, votre peau sera beaucoup plus souple.Vous pouvez également aussi l’appliquer sur les ailes du nez en cas de rhume et sur les lèvres gercées.
- Le masque : véritable bain ultra nourrissant et hydratant. Votre peau va l’absorber de manière visible les premiers temps que vous l’utiliserez, vous verrez votre peau devenir pulpeuse, c’est normal, il va créer un coussin d’hydratation.
Nourrissez votre peau en profondeur, vous verrez une amélioration de jour en jour.Je vous le garantie.
Étape 3 : suivez ces quelques conseils supplémentaires :
- Éviter les chocs de températures trop fort, enlever des couches dès que vous rentrez. Quitte à remettre un pull plus tard.
- Le chauffage à tendance à assécher l’air ambiant et donc votre peau. Pensez à utiliser un humidificateur ou simplement poser une coupelle d’eau près des radiateurs.
- Séchez votre peau en la tapotant et non pas en frottant pour ne pas l’agresser davantage.
- Faite le plein de vitamines, on se jette sur les oranges, les pamplemousses, les mandarines , …
Et vous avez vu plus haut ? L’huile de son de riz protège la peau des UV et…De la pollution ! Autant vous dire que cette gamme est faite pour nous grenobloises perdues dans le froid et la pollution.
Vous êtes parait pour affronter l’hiver !
Et comme vous avez lu jusqu’en bas,pour vous féliciter, je vous rajoute cette jolie vidéo sur la gamme Son de Riz.
Pas encore de commentaires!
Laisser un commentaire