C’est l’été ! Le soleil est là pour les prochaines semaines ! Youpiiii ! Bonjour sandales, tongs, mules, nu pieds !
Sauf que vous vous n’êtes pas occupées vos pieds depuis des mois.
Alors, comment avoir de jolis pieds dans les belles sandales que vous allez acheter en soldes dans les jours à venir ?
Tout d’abord, petit rappel de la fonction 1ère de nos pieds : nous supporter toute la journée 7 jours sur 7. Ce n’est pas une mince affaire et pourtant on ne les aides pas : chaussures trop serrées, talons trop hauts ou trop plat, ongles pas soignés, talons craquelés, ils ont froid l’hiver et chaud l’été. Bref, leur donner un petit coup de mains de temps en temps n’est pas un luxe, ils le méritent.
Petite parenthèse pas glamour : si vos ongles sont jaunes, épais, incarnés, ou si vous avez des cors, foncez chez votre pédicure/podologue. En effet une esthéticienne n’est pas autorisée à traiter un problème cutané et/ou d’ongles, elle est là pour embellir des pieds sains.
Revenons à nos petons !Et laissez moi vous montrer comment préparer ses pieds pour l’été.
Alors, prenez le matériel à porter de mains :
- Une cuvette remplie d’eau tiède
- Une serviette
- Un bâtonnet de buis
- Un gommage spécialement formulé pour les pieds (ou votre gommage corps habituel)
- Une crème pour les pieds
- Un coupe-ongle
- Une lime à ongle
- Un écarte orteil
- Une base
- Un vernis de couleur
- Un top coat
- Dissolvant
- Des mouchoirs
Vous êtes prêtes ?
Alors, installez-vous confortablement.
Commencer par couper vos ongles, veuillez respecter leurs formes naturels et ne coupez pas trop les bords (pour éviter les ongles incarnés !)Pour éviter le « je viens juste de me couper les ongles et c’est moche » passer un coup de lime pour adoucir la forme. Par contre, bannissez de vos vanity les limes en métal, allez me jeter ça tout de suite, ou mettez là dans la boite à outils de votre homme. Pour les ongles c’est une torture !
Humidifier vos pieds et badigeonner les (l’un après l’autre) de gommage et frotter délicatement en insistant un peu plus sur les talons. Prenez votre temps, c’est une étape que l’on fait toujours très vite sous la douche.
Glisser vos pieds dans la cuvette d’eau tiède (oui il faut une grande cuvette, pas un bol !!)
Et patauger une bonne dizaine de minutes, vous pouvez y ajouter du gros sels ou une huile triphasée (si vous ne connaissez pas encore les huiles triphasées de chez Natura, faites-moi signe je vous les ferai découvrir avec plaisir).
Sortez un pied de l’eau, l’autre peu resté encore un peu. Essuyez-le soigneusement.
DELICATEMENT avec un bâtonnet de buis repousser les cuticules. Si vous n’avez pas de bâtonnet, vous pouvez sauter cette étape, mais le résultat sera moins joli, votre vernis tiendra moins bien puisqu’il sera posé en partie sur de la peau.
Appliquer un peu de crème pied, respirer et masser délicatement, avec vos pouces, attardez-vous sous le pied, étirez vos orteils les uns après les autres, mettez une bonne dose au niveau des talons, n’oubliez pas le coup de pied (=le dessus). Prenez votre temps pour cette étape, c’est très relaxant.
Passer un coton de dissolvant sur vos ongles pour enlever le gras de la crème et pouvoir mettre votre vernis !
Disposer vos orteils dans l’écarte orteil, si vous n’en avez pas vous pouvez aussi entortiller un sopalin et le glisser le long des orteils, en alternant une fois dessus une fois dessous, ça marche aussi pas mal comme ça !
Appliquer votre base, conseil bonus : commencer de gauche à droite si vous êtes droitière et l’inverse pour les gauchères, vous éviterez de toucher le vernis que vous venez de poser sur l’ongle d’avant et d’avoir à tout enlever et recommencer quand vous en êtes à votre 2ème couche de vernis 😉
Sortez l’autre pied de l’eau et faite la même chose.
Le temps de faire le 2ème pied , le 1er doit être sec.
C’est l’heure de mettre de la couleur, allez-y faites-vous plaisir c’est l’été ! Mettez des couleurs que vous n’oseriez pas sur vos mains. Personnellement l’été je mets du bleu, du vert, des rouges très flashy, du rose (presque) fluo, bref des couleurs que vous ne verrez pas sur mes mains.
Faites les 2 pieds.
Si vous avez bavé, (je parle du vernis, si vous bavez en appliquant votre vernis, je ne peux rien pour vous 😉 ) passer un coton tige avec du dissolvant, n’attendez pas qu’il sèche.
Attendez une dizaine de minutes avant d’appliquer la 2ème couche.
Pour la 2ème couche et pour que votre vernis ne s’abîme pas trop vite attendez 20 min avant d’enfiler des chaussures, ou de vous glisser sous les draps.
Pour une meilleure tenue du vernis et pour lui donner soit un aspect plus brillant, soit un aspect mat, appliquer votre top coat. Et laissez lui le temps de sécher.
Et voilà, vous êtes prêtes à avoir des pieds de déesses en sandales.
Je vous conseille si vous ne vous êtes pas occupé de vos pieds de tout l’hiver de vous faire faire une beauté des pieds par votre esthéticienne en début d’été, vous pourrez ensuite les entretenir plus facilement le reste de l’été.
Pour les filles absolument pas souples (oui faut un minimum de souplesse pour le faire soi-même), ou pour celle qui ont des cuticules très accrochées sur l’ongle, et pour celles qui veulent se détendre à 100% pendant ce soin, appelez-moi !!
Alors quelle couleur allez-vous osez cet été ?
c
Pas encore de commentaires!
Laisser un commentaire